Chronologie-Actualité fictive-Communiquer-Scénarios, Animations

Designe par Darth Ish’Tar, Code par CCCrush, Epicode, Never Utopia



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Le Code Sith

Luke Skywalker

Luke Skywalker

Maître Jedi
Image : Le Code Sith GCAX13F
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 304
Disponibilité RP : Libre
Avatar : Mark Hamill
Age du personnage : 56 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So (& Forme 0)
Santé : Main droite métallique
Capacités : Maître Jedi
Armes : Sabre laser vert
Situation sentimentale : Veuf
Le Code Sith Empty
Lun 4 Jan - 15:53

   
    Code des Sith

   

   

   

    Originaires de Korriban, ennemis jurés des Jedi, les Sith maîtrisent le côté obscur de la force. Pendant longtemps, par deux allaient les Sith, afin d'éviter les conflits internes susceptibles de les détruire. Mais cette époque est révolue, avec l'apparition des Chevaliers de Ren, et d'une nouvelle académie Sith. Cependant, animés par une soif de pouvoir intarissable, il est fréquent que les apprentis tuent leur maître, lorsque celui-ci fait preuve de faiblesse. A vrai dire, un Sith n'a jamais été un Jedi. Il a suivi un entraînement Sith. Un Jedi sombrant du côté obscur sera plutôt appelé "Jedi Noir". Cependant, un amalgame a été créé, ces dernières décennies, et le terme "Sith" est devenu plus général. Les Sith suivant le Premier Ordre sont baptisés des Chevaliers de Ren. Le Code Sith est un guide pour savoir comment se comporter, et penser, face à la Force. Voici le code Sith, et à la suite de ce message, une analyse de celui-ci.

"La paix n'est que mensonge.
   Il n'y a que la passion.
   Par la passion, j'ai la puissance.
   Par la puissance, j'ai le pouvoir.
   Par le pouvoir, j'ai la victoire.
   Par la victoire, mes chaînes se brisent.
   La Force me libérera.

   Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
   Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
   Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
   Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

   Je suis le cœur de l'Obscurité.
   Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
   Je suis le destructeur de ce monde.
   Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
   Je suis le feu de la haine.
   Tout l'univers se prosterne devant moi.
   Je m'engage dans l'Obscurité où j'ai découvert la vraie vie,
   Dans la Mort de la Lumière."

   
   

    Len Kagamine sur Never-utopia

   
Luke Skywalker

Luke Skywalker

Maître Jedi
Image : Le Code Sith GCAX13F
Date d'inscription : 18/12/2015
Messages : 304
Disponibilité RP : Libre
Avatar : Mark Hamill
Age du personnage : 56 ans
Espèce : Humain
Formes de combat : Djem-So (& Forme 0)
Santé : Main droite métallique
Capacités : Maître Jedi
Armes : Sabre laser vert
Situation sentimentale : Veuf
Le Code Sith Empty
Ven 1 Avr - 12:21

   
    Explication du code

   

   

   

    Dans le code Sith, si les deux dernières strophes ressemblent à des ânonnements faits pour formater l’esprit libre et sans entrave des adeptes du côté obscur pour leur ordonner une ligne de conduite précise, la première strophe est lourde de signification, non pas parce qu’elle dicte un comportement à un Sith, mais parce que c’est le résumé parfait de l’accomplissement et de la formation d’un Sith. Prenons-les point par point.

« La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion. »

La paix est l’objectif des Jedi, mais cette paix, cette sérénité n’apporte pas le progrès, c’est dans le conflit, en prenant en compte ses émotions que l’on s’améliore. Sans conflit, il n’y a que de la stagnation. Et c’est cette passion, cette haine, cette colère, bref, ces émotions qui guident les Sith au travers des changements, des adaptations et des évolutions. C’est ainsi que fonctionne l’univers.

« Par la passion, j'ai la puissance. »

La passion et les émotions sont des moteurs pour le Sith pour utiliser la Force le plus puissamment possible, et ce n’est pas leur négation ou leur écartement, comme au sein de l’ordre Jedi qui confère la puissance, mais le contrôle de celles-ci, elles sont là, elles sont présentes, mais on les jugule. Ce sont les émotions les plus primales qui tiennent le plus de place, la colère pour se battre comme la peur qui donne des ailes à la fuite… et c’est en contrôlant sans les supprimer, sans chercher la paix que le Sith parvient à se rendre puissant dans la force.

« Par la puissance, j'ai le pouvoir. »

Plus la force est puissante en un Sith, plus les pouvoirs associés grandissent mais il s’agit en permanence d’une lutte, pour en avoir plus d’une part, mais aussi d’une lutte contre la stagnation, car il faut progresser, devenir plus fort, ou s’écraser et accepter la mort. Et lutter pour leur survie est l’essence des Siths.

« Par le pouvoir, j'ai la victoire. »

La seule véritable victoire est celle d’avoir réussi à écraser l’ennemi, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution : avoir le pouvoir. Il est nécessaire aux Sith de devenir puissants et d’accumuler du pouvoir, car c’est le seul type de victoire qui est satisfaisante est celle-ci.

« Par la victoire, mes chaînes se brisent. »

Parce que l’on accumule du pouvoir, parce qu’il est le plus fort, parce qu’il a la victoire pour lui, le Sith peut faire ce qu’il veut, le vainqueur ayant toujours raison, il se libère de tout entrave, mais plus que cela : le Sith par cela peut atteindre la perfection, peut devenir le Sith’Ari, l’être parfait. Si son existence est remise en cause, le fait est que l’idée est de supprimer toutes les entraves que met l’univers autant que celles que le Sith se met lui-même, pour l’accomplissement le plus complet de son potentiel, pour atteindre un niveau de maitrise, un niveau de pouvoir inégalé.

« La Force me libérera. »

Parce que l’on vise cette perfection, parce que l’on vise cet accomplissement, la force devient un moyen, un outil, une arme, une compagne, une maitresse, une servante, en bref, parce que la perfection est leur objectif, ils utilisent la force pour comprendre et pour agir, utiliser l’univers lui-même. Elle récompense toujours ceux qui visent de tels objectifs.


Texté rédigé par Darth Amar-Sin

   
   

    Len Kagamine sur Never-utopia

   
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'Académie Sith
» Le Code des Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: